Pas de pitié pour Miss France 2020 !

Clémence Botino et Sylvie Tellier © Isopix
Pierre Bertinchamps Journaliste

Malgré la crise du coronavirus, Miss France 2020 devra rendre sa couronne en décembre prochain.

Ce n’était pas la bonne année pour Clémence Botino, élue Miss France 2020, il y a 4 mois. Suite à la pandémie du coronavirus, toutes ses prestations sont annulées et on ne pourra pas la voir non plus au Festival de Cannes, à Roland-Garros ou sur le Tour de France.

Guadeloupéenne, le jeune femme est coincée chez elle et ne peut donc pas faire tous les voyages et les déplacements qu’une Miss effectue durant son règne en France. Et de fait, on ne la verra donc pas beaucoup cette année dans les médias, les soirées VIP, les foires et les manifestations… Confinement obligatoire !

Du coup, faut-il prolonger son règne ? C’est «non» ! Sylvie Tellier a tranché dans la presse française. La nouvelle élection se déroulera bien en décembre prochain. La seule annulation d’une élection n’a eu lieu que pendant la guerre…

Selon le règlement français, les candidates à Miss France 2021 doivent passer par des sélections en région. Elles n’auront pas lieu cette année. Les prétendantes doivent envoyer un mail de candidature au comité Miss France avec trois vidéos de présentation.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici