Philippe Lambillon arrête ses «Carnets» estivaux !

Philippe Lambillon © Isopix
Pierre Bertinchamps Journaliste

Après trente ans de «Carnets du Bourlingueur» en juillet et août, le baroudeur de la RTBF veut changer d’air, et arrive dans une nouvelle case.

Philippe Lambillon a émis, auprès de la direction de la RTBF, le souhait d’arrêter la saisonnalité estivale des «Carnets du Bourlingueur». D’autant que l’an prochain, le Bourlingueur se retrouverait une nouvelle fois devant le foot (l’Euro) et les J.O. reprogrammés en 2021. Autant dire que même si 300 à 400.000 personnes lui sont fidèles chaque été, 2021 aurait été un peu plus difficile que les autres années.

Ce n’est pas la raison principale de cet arrêt, mais à bientôt 70 ans, Lambillon veut simplement du changement tout en continuant de faire ce qui l’anime et l’amuse depuis plus de 36 ans (déjà du temps des «Sentiers du monde»). Dorénavant, le Bourlingueur sera hivernal !

Dès la rentrée 2021, à partir du samedi 9 janvier, le Bourlingueur donne rendez-vous à 18h30, sur La Une, pour une nouvelle série hebdomadaire, qui tiendra en haleine jusqu’à la fin de la saison. Et le changement de case ne signifie pas qu’on va négliger la qualité puisque Philippe Lambillon a dans son sac de voyage des documentaires précommandés avant la pandémie et encore jamais diffusés. Les fans du genre ne seront pas déçus…

Un changement de cap qui suivra la grande soirée des 30 ans du Bourlingueur, le 1er janvier sur La Une, en compagnie de Joëlle Scoriels. Anecdotes et souvenirs à gogo qui n’ont rien à envier aux épreuves de «Koh-Lanta» !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici