«Place Royale» fera son retour en 2024 sur RTL

Le nouveau logo de l'émission © RTL
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

RTL tvi confirme le retour de l’un de ses programmes phares.

L’info était dans l’air depuis quelques semaines : «Place Royale» va revenir sur RTL, en 2024. Le magazine de la royauté fera peau neuve et sera relooké pour l’occasion.

Autre nouveauté, c’est Alix Battard qui en reprend les rênes. «J’ai accepté d’arrêter la présentation du journal télévisé parce qu’on m’a proposé un sacré défi, celui de relancé une émission culte.» Le magazine fêtera ses 30 ans, en septembre 2024. C’est Anne Quevrin qui avait imaginé le concept, en 1994, juste après l’accession au trône du Roi Albert II.

«Arrêtée il y a six ans, l’émission revient 2024 avec un nouveau logo, un nouveau décor et un nouveau plateau, mais toujours l’ADN de « Place Royale » qui est d’emmener les téléspectateurs dans le coulisses de l’actualité royale, décrypter les tendances et l’histoire de monarchies belges et à l’étranger», explique la journaliste.

Le public a toujours un fort intérêt pour la vie royale. «Ce retour le traduit vraiment. On a vu le succès des documentaires sur Meghan et Harry ou la série « The Crown ». Il n’y a pas une semaine où l’actualité des têtes couronnées ne soit au-devant de la scène», détaille Alix Battard. «Sur l’app RTL infos, les articles sur la famille royale sont immédiatement les plus consultés.»

Enfin, c’est toute une nouvelle génération de princes et de princesse qui seront les nouveaux acteurs de la nouvelle version de «Place Royale». «Ils sont un peu plus sexys», ajoute-t-elle. «L’émission sera également un peu plus people parce que ces personnages sont plus people également à l’image de Meghan Markle, mais on ne touchera pas à l’ADN du magazine», conclut Alix Battard.

La date du retour n’est pas encore annoncée, ni la case (en remplacement de «I comme», le samedi soir ?) mais il se murmure que «Place Royale» réapparaîtrait sur RTL tvi, dès janvier 2024.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici