Plus de 105.000 euros récoltés pour le Télévie à Liège

Plus de 105.000 euros récoltés pour le Télévie à Liège
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Plus de 1.500 personnes se sont relayées pour pédaler durant 24 heures ces jeudi et vendredi, à l’occasion de la 3e édition des « 24 heures vélo » organisées par le CHU et l’Université de Liège. L’événement a permis de récolter 105.113 euros au profit du Télévie, opération caritative de la chaîne RTL TVI qui vise à soutenir la recherche contre le cancer.

L’opération a débuté jeudi à 17h pour se clôturer vendredi à la même heure. Cette année, des vélos fixes de spinning ont été installés sur quatre sites à Liège: sous la verrière du CHU au Sart-Tilman, aux Galeries Saint-Lambert ainsi qu’aux complexes commerciaux Médiacité et Belle-Île. Ce qui a permis d’augmenter le nombre d’équipes participantes, soit 79 au total.

Ce sont ainsi pas moins de 1.580 personnes qui ont pédalé pour le Télévie. On y a vu diverses personnalités liégeoises, comme la judokate Charline Van Snick, des mandataires politiques, des membres du personnel du CHU et de l’Université et autres sympathisants.

Diverses animations musicales étaient prévues pour encourager les participants. Ceux-ci, de manière générale, étaient ravis de fournir des efforts pour une bonne cause. « C’était un peu surréaliste à 3h00 du matin, avec un DJ, au milieu des galeries Saint-Lambert », a relaté l’un des volontaires. « Il y avait une très belle ambiance! Notre équipe termine à la 12e place sur 79 équipes et a apporté un chèque de plus de 3.000 euros », a souligné fièrement une autre participante.

Chacune des 79 équipes a réuni la somme minimale de 800 euros. Au total, cette mobilisation a permis de récolter 105.113 euros au profit du Télévie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici