Plus de 820 kilos de pièces rouges récoltées pour le Télévie à Couillet

Léon Lebouchon et Bérénice font la tournée des shoppings pour L'Opération Pièces Rouges © RTL
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Coup d’envoi officiel de l’Opération Pièces Rouges, samedi après-midi, près de Charleroi. Les auditeurs de Bel RTL ont répondu présents.

Le soleil était de la partie, samedi après-midi, au centre commercial Bellefleur, au rond-point de Couillet, pour le lancement de la 2e Opération Pièces Rouges de Bel RTL. Le public ne s’est pas fait prier pour venir rencontrer les stars de l’OPR, Bérénice et Léon Lebouchon.

Les auditeurs sont venus déposer leurs fonds de poches et leurs fonds de tiroir (les fameuses pièces rouges), et ça tombait bien, dans le shopping, c’était le seul moyen de se débarrasser des pièces de 1 et 2 centimes qui traînaient. Résultat : 820 kg de pièces rouges ont été apportées au camion-tirelire en un après-midi.

Particuliers, commerçants, écoles, entreprises,… de nombreuses récoltes ont eu lieu en amont de la venue de Bel RTL dans la région de Charleroi. Ce qui permet déjà une première récolte impressionnante. Après le direct, les deux animateurs fétiches sont allés à la rencontre des généreux donateurs pour des séances de photos, le tout dans la bonne humeur.

La tournée des shoppings de l’Opération Pièces Rouges se poursuit tous les samedis de mars avec des haltes au Westland Shopping d’Anderlecht (14/3), Belle-Île en Liège (21/3) et Les Grands Prés à Mons (28/3).

L’an dernier, les «Pièces Rouges» avaient permis de récolter 379.041,48€ pour le Télévie.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici