Plus de JT de fin soirée sur la RTBF !

L'info tout en images change de case ! © RTBF
Pierre Bertinchamps Journaliste

Dès cette semaine, «VEWS» est programmé à 19h50 sur Tipik.

Un digest de l’actualité de la journée en fin de soirée pour mettre à jour les infos, c’est terminé sur la RTBF. Depuis ce lundi 4 janvier, «VEWS» est diffusé à 19h50, juste avant le prime time de Tipik.

Honnêtement, depuis la suppression de la version incarnée de «VEWS» (digne successeur du «12 Minutes»), en novembre 2019, la nouvelle formule tout en images de 5 minutes chrono proposait tout sauf un journal qui résumait l’actualité de la soirée, mais plutôt l’actu vue pour et par un jeune public. Au printemps dernier, la RTBF avait même profité du confinement pour suspendre le JT de La Deux.

«VEWS» est un peu le programme dont Tipik aimerait se débarrasser, mais le 3e Journal télévisé est une obligation pour la RTBF. Les éditions du matin sur La Une ne pouvant pas être mises sur le compte de la télévision, mais bien de la radio, puisque c’est la rédaction de VivaCité qui les édite.

Pour s’informer en fin de soirée, ce n’est plus sur le service public qu’il faut se brancher, mais sur la chaîne info, LN24, qui propose un «Journal de la nuit», tous les jours à 23 heures. C’est le dernier JT en direct de Belgique francophone.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici