Plus de nouvelles de Catherine Ceylac ? Voici pourquoi

Un an après l'arrêt de «Thé ou café»... © Isopix
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animatrice de «Thé ou café» est absente des petits écrans depuis l’arrêt de son émission, en décembre 2018.

Il y a un presque un an, le 1er décembre 2018, France 2 mettait fin à une belle aventure de 22 ans, celle de l’émission «Thé ou café» présentée par la journaliste Catherine Ceylac. À l’époque, l’animatrice laissait entendre qu’on la reverrait très vite ailleurs dans le PAF.

Un an plus tard, personne n’a de nouvelles de Catherine Ceylac. Le magazine Télé 7 Jours s’en est inquiété et propose un entretien avec l’une des meilleures intervieweuses de la télévision française. En effet, il y a eu des propositions pour accueillir Ceylac sur d’autres chaînes. On avait notamment cité C8, mais les choses ne se sont pas faites. Les propositions tournent toutes autour d’une resucée du programme «Thé ou cafe». «Si je dois revenir à la télévision, ce sera dans une émission qui aura les mêmes qualités, mais avec son identité propre», explique la journaliste.

Depuis un an, Catherine Ceylac se plait dans sa nouvelle vie sans télé. «Il y a eu un sas de décompression que je n’aurais jamais imaginé être aussi agréable. La vie est pleine de surprises», précise-t-elle.

Mais à 65 ans,elle a pas mal de projets en tête. «J’ai pour projet de monter sur scène, au théâtre : je vais faire des entretiens de personnalités en public, au théâtre national de Nice». Et en ce moment, elle expose des peintures à Rennes (avec ses sœurs).

Si on parle de Catherine Ceylac, c’est aussi parce qu’elle a une actualité. Elle est de retour en librairie avec À l’amour, à la vie (chez Flammarion), dans lequel elle recueille les histoires d’amour qui ont marquées des personnalités. On peut citer Chantal Ladesou, Catherine Lara, Marc Levy, Mimie Mathy ou encore Thomas Dutronc.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici