Pourquoi le Capitaine Marleau ne quitte-t-elle jamais sa toque en fourrure ?

Pourquoi le Capitaine Marleau ne quitte-t-elle jamais sa toque en fourrure ?
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Chaque mardi sur France 3, l’enquêtrice séduit des millions de téléspectateurs en France et en Belgique grâce à sa gouaille et sa dégaine hors du commun.

C’est la nouvelle coqueluche du petit écran. Depuis le lancement de la saison 2 il y a trois semaines, la série policière française «Capitaine Marleau» offre à France 3 ses meilleures audiences depuis 2010, devant TF1 et France 2.

Incarnée par la savoureuse Corinne Masiero, la gendarmette la plus bordeline du moment se distingue par son accoutrement plus que rustique, et sa fameuse chapka. «C’est une création de Josée Dayan parce qu’elle voulait faire un parallèle avec Peter Falk dans « Columbo », identifiable avec son imper, son chien et sa bagnole», explique la comédienne à France Info. «Donc, la réalisatrice a pris une bagnole spécifique (ndlr : une vieille Range Rover) et la chapka».

«Josée adore le personnage de flic un peu timide avec une chapka dans le film « Fargo » des frères Coen», précise-t-elle. «Elle tenait absolument à cet accessoire. C’est pratique pour moi car le matin, quand j’arrive au maquillage, hop, une chapka et c’est bon !»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici