Premier live de «The Voice Belgique» – Amélie, Céline, Mathilde et Florent : le choix des téléspectateurs

Premier live de «The Voice Belgique» - Amélie, Céline, Mathilde et Florent : le choix des téléspectateurs
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Bien sûr, les trente-deux talents ne sont pas passé tous ensemble ! Sur les huit par équipe, la moitié a découvert l’ambiance du live ce lundi soir.

Dans une jolie petite robe noire, Maureen Louys a lancé les hostilités à 20h26 ! Merci le prompteur… Et près de 10.000 tweets ont auréolé la soirée qui s’est terminée à 23h28.

Michaël, Florent, Maïté et Antoine : le quatuor de Chimène

La dream team de Chimène Badi ouvre le feu. Et dès la fin de la prestation du premier talent, Stanislas ôte son chapeau ! A-t-il apprécié les deux danseuses en short ? Mais non, Michaël Donato l’a joué équilibrée sur «You Can’t Live Your Hat On» de Joe Cocker. Puis, Florent Brack, 16 ans à peine, s’est jeté à l’eau sur «Grenade» de Bruno Mars. Il était très à l’aise et d’une belle justesse.

Entre leurs apparitions en solo, on nous lève un coin du voile sur leur travail aux workshops. Et Walid assure l’ambiance dans la nouvelle smartroom, cerné par des talents désormais confortablement assis dans des fauteuils.

Stanislas a un défi qu’il relève : reprendre un chant scout («Trois esquimaux») et hériter d’un totem.

Et Walid a aussi des casseroles gentillettes à nous soumettre. On apprend ainsi que dormir à côté d’un oignon coupé serait bon pour la voix !

Retour sur Maïté Monard, la fragile à la voix costaude, sur «All Of Me» de John Legend. Et le 4e et dernier talent de Chimène, c’est le jeune Antoine Decocq. Il a même droit à la présence-surprise de Zaho («La Légende du roi Arthur») au workshop. Il revisite «Zombie» de Cranberries, archi connu et maintes fois interprété. Il a ému sa coach.

Verdict : les téléspectateurs choisissent Florent, et Chimène garde Antoine. Et Maïté reste sur le carreau ? Incroyable.

David, Nathalie, Amélie et Mike : la bande à Stanislas

C’est au tour de Stanislas de nous présenter quatre talents. L’Anglo-italien David Cage chante «Un homme heureux» de William Sheller. Il y met de l’émotion. Nathalie Darimont enchaîne et met de l’ambiance sur «All I Wanna Do» de Sheryl Crow.

Amélie Willame est fan de Julie Zenatti et l’a devant elle au workshop. Elle emballe gentiment «Donne-moi le temps» de Jenifer.



En blazer rose, Mike Kadima met le feu sur le tube du moment, «Uptown Funk» de Bruno Mars et Mark Ronson. Un titre trop swag !

Verdict : les téléspectateurs élisent Amélie. Et Stanislas choisit Nathalie.

Jana, Carmen, Felicia et Céline : le girl power de B.J. Scott

Sur une balançoire, Felicia Mukendi, aux faux airs de Nina Simone, revisite «Thinking Out Loud» d’Ed Sheeran. La timide anversoise Jana Jordens se métamorphose et danse sur «Fade Out Lines» de The Avener.

Carmen Araujo Santamaria a proposé la délicieuse chanson, «Miss Celie’s Blues» de Patricia Kraus qu’elle a découverte dans le film «La Couleur pourpre». Son interprétation se révèle aussi classe que son costume. B.J. Scott lui fait un joli compliment : Carmen est l’un des plus beaux talents qu’elle a eu la chance de rencontrer en quatre saisons.

Céline Strappazon a droit à «un classique de chez classiques», «I Want to Know What Love Is» de Foreigner.

Verdict : les téléspectateurs votent pour Céline et B.J. choisit Carmen.

Miriana, Justine, Thomas et Mathilde : le big band de Jali

L’Italienne Miriana Buscemi a choisi «Aller plus haut» de Tina Arena, une chanson sans vraiment de prise de risque pour elle. Justine Fizaine, talent volé par Jali, se régale sur «Battez-vous» de Brigitte.

Jali propose «Manu» de Renaud à Thomas Damoiseaux, heureux de la proposition. Et Thomas la vit sur scène !

La ravissante Mathilde Hoslet apprend d’abord à se tenir droite au workshop, pieds collés sur place. Merci Jali ! Elle se lâche sur le très pop «Jungle» d’Emma Louise.

Verdict : les téléspectateurs choisissent Mathilde, et Jali garde Thomas.

Caroline Geskens

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici