Présidentielle : «Plus belle la vie» imagine tous les scénarios

Présidentielle : «Plus belle la vie» imagine tous les scénarios
Pierre Bertinchamps Journaliste

Pour coller au mieux à l’actualité, les scénaristes de «Plus belle la vie» ont imaginé sous quel(le) président(e) le Mistral se réveillera, le 8 mai prochain.

Avec 13 saisons à son actif, «Plus belle la vie» est habituée aux lendemains de grosses élections en France. Mais comme les épisodes sont tournés avec quelques semaines d’avance, il faut prévoir si l’on veut toujours coller à l’actualité.

Pour la présidentielle 2017, les scénaristes n’ont pas pris trop de risques et ont imaginé 4 versions pour la diffusion, le 8 mai 2017, sur France 3 : les victoires de Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, François Fillon et Marine Le Pen. Pour ce faire, ils se sont basés sur les résultats des sondages.

Ce n’est pas une première. En 2007, le choix des Français était aussi très incertain, et «Plus belle la vie» avait prévu deux versions, l’une avec Ségolène Royale (gauche) à l’Elysée, et l’autre avec Nicolas Sarkozy (droite). C’est ce dernier qui l’avait emporté…

Tant en novembre 2015, qu’en mars 2016, «PBLV» avait également rebondi sur l’actu, en rendant hommage aux victimes des attentats.

Pour les téléspectateurs belges qui suivent «Plus belle la vie» sur la RTBF, avec trois jours d’avance, la scène qui parlera du résultat des élections est «accessoire» dans le scénario, et ne sera ajoutée que pour la diffusion sur France 3. Pas de #RadioLondres en vue, avec le Mistral en toile de fond !

Pierre Bertinchamps

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici