«Prière d’enquêter» : vingt ans après «Père et maire»

Entre le moine (Mathieu Spinosi) et la policière (Sabrina Ouazani), le choc des cultures © RTBF

Sabrina Ouazani incarne une capitaine de police (athée) chargée de menée l’enquête aux côtés de Jérôme Robart dans un monastère. Bien décidé à les aider à retrouver le meurtrier de son tuteur, Clément, un jeune moine interprété par Mathieu Spinosi va découvrir le monde extérieur à travers cette inspectrice singulière. Un téléfilm inédit à découvrir le dimanche 8 décembre à 20h55 sur La Une.

À 33 ans Clément a passé toute sa vie au monastère et ne connait le monde moderne qu’à travers les livres et les cours par correspondance qu’il a pris à l’université. Orphelin, il a été adopté par le régisseur du monastère et pris sous son aile par le Frère Benoit. Quand ce dernier est retrouvé assassiné, Clément va aider Elli Taleb, une capitaine de police totalement athée, à retrouver le meurtrier.

Guidé par cette inspectrice singulière qui élève seule ses trois sœurs, Clément va découvrir le monde à l’extérieur du monastère et découvrir les secrets de son passé.

Des têtes d’affiches déjà bien connues

Mathieu Spinosi et Sabrina Ouazani ne sont pas inconnus du grand public puisqu’ils ont chacun tournés dans des séries («Plan cœur», «Clem») et des films célèbres («Taxi 5», «Les Visiteurs, la Révolution», «La Graine et le mulet»…). Deux acteurs âgés d’à peine 31 et 29 ans, qui confirment tout le bien que l’on pense d’eux.

Le téléfilm «Prière d’enquêter» est diffusé dimanche 8 décembre à 20h55 sur la Une.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici