Proximus met KO la chaîne KTO

Proximus met KO la chaîne KTO
Pierre Bertinchamps Journaliste

La chaîne du monde catholique, KTO, devrait disparaître de nos écrans en avril prochain.

Les Dieux semblent tombés sur la tête des dirigeants de Proximus TV ! Le 30 avril prochain, la chaîne KTO – qui propose des programmes essentiellement religieux catholiques – devrait disparaître de l’offre de Proximus TV.

«Une décision sans aucune concertation préalable après quatre ans de relation», regrette KTO Belgique. «Elle place KTO devant un fait accompli qui ne lui laisse quasi aucune marge de manœuvre alors même que KTO Belgique vient juste de se renforcer pour appuyer son développement en Belgique.»

La chaîne est sans but lucratif. Elle est financée uniquement par les dons de ses dizaines de milliers de téléspectateurs.

«La période que nous traversons, en Belgique et dans toute l’Europe, rappelle plus que jamais le besoin de propos apaisés sur les questions religieuses, et de libre expression de la diversité», justifie le communiqué de presse de la chaîne. «C’est pourquoi nous sommes convaincus que cette décision contrevient non seulement à l’intérêt de KTO mais aussi à l’intérêt général et au nécessaire pluralisme. Proximus distribue le nombre impressionnant de 169 chaînes, dont KTO, qui est l’unique chaîne catholique dans l’offre de programme. En supprimant KTO, Proximus contribue à restreindre un débat citoyen. Cette politique est indubitablement contraire aux valeurs de son actionnaire principal, l’Etat belge.»

La station appelle le public à signer un pétition et soutenir KTO, via un site web disponible en cliquant ici.

KTO est présent chez nous depuis 2011.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici