Record battu par Cap 48, mais les 5 millions d’euros ne sont pas atteints !

Record battu par Cap 48, mais les 5 millions d’euros ne sont pas atteints !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Avec 4.923.950 €, l’édition 2015 de Cap 48 fait mieux que l’an dernier. Du spectacle et de beaux défis : l’opération a (presque) tenu ses promesses.

Avec Virginie Hocq comme marraine, on savait que la soirée allait être drôle. «Marraine», enceinte jusqu’aux fond des yeux, a apporté sa touche d’humour à la soirée, aux côtés de Jean-Louis Lahaye parfois un peu bousculé.

Les différents défis ont été réalisés avec succès. Celui de la danse où les animateurs de RTL, Sandrine Dans, Maria Del Rio et David Antoine, ont rejoint Kodi (qui remplace Maureen Louys blessée) et Walid (qui a pris la relève de Stéphane Jobert).

Le défi de la marche de 100 km pour l’autisme a rapporté plus de 47.000 €. Le parcours entre Namur et Liège a été réalisé en 27 heures.

Enfin, les animateurs de la RTBF se sont aussi prêtés au jeu en se déguisant en Beatles, ZZ top, Christine and the Queens, Stromae, Beyoncé ou Queen.

Pour la partie variétés, Alice on the Roof a assuré le spectacle, ainsi que le retour très attendu de Lara Fabian, ou la découverte (enfin) du single de Florent Brack (gagnant de «The Voice Belgique» 5)

L’accumulation des chèques, du parrainage des défis et la vente des Post-It a permis de récolter plus de 4,9 millions d’euros. Juste à un poil des 5 millions d’euros espérés.

Mais c’est promis, l’année prochaine, cette barre symbolique sera pulvérisée !

Pierre Bertinchamps

Cliquez ici pour revoir le show dans son intégralité

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici