Rentrée 2018 : De «Fort Boyard» à «TPMP» !

Rentrée 2018 : De «Fort Boyard» à «TPMP» !
Pierre Bertinchamps Journaliste

Une nouvelle recrue est annoncée pour la rentrée de «Touche pas à mon poste». Cyril Hanouna recrute une personnalité importante du divertissement de France 2.

La rentrée se prépare pour «Touche pas à mon poste» sur C8 (et Plug RTL). Comme annoncé par Télépro, les entretiens d’embauche vont bon train pour former la nouvelle équipe de «TPMP».

La semaine dernière, on apprenait qu’Adrien Lemaitre (ex-producteur de la quotidienne de «Secret Story») pourrait remplacer Camille Combal. Depuis hier, on sait qu’une nouvelle chroniqueuse rejoindra la Bande à Baba : Delphine Wespiser.

Son nom ne dit pas grand-chose, mais si on évoque, «Blanche» et «Rouge», l’étau se resserre, on pense à «Fort Boyard». Gagné ! C’est bien l’un des personnages phares du jeu estival de France 2 (et de La Une).

Il y a quelques semaines, Miss France 2012 était invitée dans le talkshow pour vendre «Fort Boyard», avec Olivier Minne et Willy Rovelli. Elle ne cachait pas ses envies de faire un peu plus de télé. Le message est bien passé auprès d’Hanouna qui, ni une, ni deux, en a discuté en coulisse.

Delphine Wespiser est présente dans «Fort Boyard» depuis 2013. D’abord en tant que Blanche, celle qui tente de donner une seconde chance aux candidats emprisonnés dans le Fort. Et depuis 2015, elle tient aussi le rôle de Rouge, la sœur jumelle de Blanche, mais beaucoup moins sympathique… Elle a également participé à «Un dîner presque parfait» (W9 et RTL-TVi), lors d’une semaine alsacienne à Strasbourg, sa région d’origine.

Chaque année, Cyril Hanouna étoffe son équipe, et chaque année, après 2 mois, le noyau historique des chroniqueurs revient quasi en permanence à l’antenne. D’ailleurs, sur Téléstar.fr, Rachid Arab regrette que Cyril Hanouna ne réponde plus à ses messages depuis son départ de «TPMP». La face cachée du mythe…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici