Retour écourté pour «Beverly Hills : BH90210»

La réunion aura été de courte durée pour Brendon, Brenda et tous les autres... © Isopix

Dix-neuf ans après «Beverly Hills 90210» et six ans après «90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération», la série fait son come-back  pour un nouveau tour de piste. Malheureusement, le (faux) reboot n’aura pas de saison 2. Explications.

C’était prévu comme LE phénomène de l’année 2019 aussi bien chez nous qu’outre-Atlantique. Étonnamment, le public américain n’a pas répondu à l’appel de Jennie Garth et de Brian Austin Green puisque la série vient d’être purement et simplement annulée, faute d’audiences.

Un engouement pourtant prometteur…

Lorsque l’annonce du come-back de «Beverly Hills 90210» a été faite au début de l’année 2019, l’euphorie des plus grands fans à travers le monde s’est directement fait sentir, la raison étant la présence des membres du casting original à l’affiche de cette nouvelle salve d’épisodes. Les sept protagonistes de la série des années 90 (Luke Perry ayant été victime d’un AVC peu avant le début du tournage) ont donc accepté de reprendre leur rôle pour tourner les six épisodes de cette première saison.

Peu avant la diffusion, le magazine Variety avait annoncé que ce reboot n’est pas une suite à proprement parler mais bien «une version romancée de leurs personnages, inspirée par leur vie réelle et leurs relations les uns avec les autres». Une innovation qui renouvelle le genre et permet à la Fox de réunir, pour le premier épisode, 6,9 millions d’Américains devant leur poste de télévision.

…suivi d’une inexorable chute d’audiences

Au fil des semaines, le public déserte la chaîne américaine et fait tomber l’audience à moins de 2 millions de téléspectateurs pour son sixième et dernier épisode le 11 septembre dernier. Autant dire que la sauce n’a pas du tout pris et que la nostalgie des fans purs et durs s’est clairement envolée.

Il n’en fallait pas plus pour que la Fox publie ce jeudi un communiqué de presse annonçant l’arrêt du revival. « Nous sommes si fiers d’avoir réuni pour un événement spécial l’une des séries cultes de la chaîne et ses acteurs, avec des fans de ‘Beverly Hills 90210’ à travers tout le pays » a écrit la Fox tout en remerciant les différents acteurs qui ont pris part au projet.

Pour autant, les accros du petit écran peuvent déjà se délecter de la série sur la plateforme de streaming RTLplay  puisque RTL TVI a mis en ligne ce 4 novembre les six épisodes de cette première (et unique) saison avant une possible diffusion sur son antenne dans les semaines à venir… Et pour ceux qui bénéficient de TMC sur leur décodeur, sachez que la chaîne française programme également la série-réalité dès ce dimanche 10 novembre à 21h05.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici