Rodrigo Beenkens ne commentera plus les Diables Rouges

Rodrigo Beenkens se concentre désormais sur le cyclisme, à la RTBF. © Isopix/Didier Bauweraerts
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le journaliste sportif de la RTBF abandonne le foot au profit du cyclisme.

L’information vient des quotidiens du groupe Rossel (Sudpresse et Le Soir), Rodrigo Beenkens cède son fauteuil de commentateur attitré des Diables rouges à Vincent Langendries.

Depuis la rentrée, Beenkens ne faisait déjà plus partie de l’équipe de «La Tribune», sur Tipik. Un choix du premier intéressé, et non celui de Benjamin Deceuninck qui a tenté de le convaincre de revenir. En fait, Rodrigo va se concentrer sur l’actualité du cyclisme. Déjà pour les commentaires, cet été, l’Euro et le Tour de France allaient se chevaucher, et le joker pour l’épreuve, Laurent Bruwier, occupe d’autres fonctions au sein de la RTBF. Avec La Grande Boucle qui démarre le 26 juin, suivre les deux compétitions auraient été difficile.

Ce sera désormais Vincent Langendries qui suivra les Diables rouges. Il connait très bien l’équipe nationale de foot puisqu’il a longtemps fait les bords de terrain lors des dernières compétitions ou grands matchs. Langendries est donc bien intégré. Un plus !

Ce jeu de chaises musicales ne touchera pas Benjamin Deceuninck qui restera en studio, à Bruxelles, pour l’Euro 2021. Et nous, téléspectateurs, on regrettera sans doute les jeux de mots dont Rodrigo Beenkens avait le secret et qui nous régalaient…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici