«The Rookie» (RTL-TVI) : le retour de Nathan Fillion

Nolan (Nathan Fillion) et ses collègues reprennent les patrouilles et seront mis à rude épreuve © RTL-TVI

Ce vendredi à 20h40 sur RTL-TVI, le flic de Los Angeles revient en grande forme pour une deuxième saison.

Quadragénaire et divorcé, John Nolan s’est reconverti en policier. Le bleu, «un spécimen né avant la mort du disco», comme le présentait son chef, a intégré le Los Angeles Police Department.

Après avoir incarné l’écrivain détective Richard Castle, Nathan Fillion campe «the rookie» (la recrue). «Les tournages de « Castle » étaient intenses. Lorsque la série a pris fin au bout de huit saisons, je me suis reposé. J’ai pris des vacances jusqu’au moment où il était temps de reprendre le chemin du travail !», explique l’acteur de 49 ans. «Les scénaristes veulent raconter des histoires qui aient l’air les plus réalistes possibles. Pour y parvenir, les personnages suivent les vraies procédures de la police. À ma connaissance, nous sommes aussi la seule série de flics à utiliser des plans tournés en bodycams, des caméras attachées sur nos torses. Ces images permettent d’embarquer les téléspectateurs au cœur de l’action.»

Pour cette nouvelle saison, Nathan Fillion a perdu sa partenaire de choc, Afton Williamson, alias l’officier instructeur Talia Bishop. Elle a claqué la porte de la série suite à des «discriminations raciales et des commentaires inappropriés» de la part de la responsable de l’équipe de coiffeurs et au «harcèlement sexuel» perpétré à son encontre par un des acteurs. Une enquête interne a réfuté ces accusations. Fin mai, la chaîne ABC a annoncé une troisième saison de «The Rookie».

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 18/6/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici