Rotterdam LIVE : l’Islande contrainte d’utiliser la vidéo lors de la 2e demi-finale de l’Eurovision ?

Le groupe Daði og Gagnamagnið représente l'Islande à l'Eurovision © UER / THOMAS HANSES
Pierre Bertinchamps Journaliste

Un membre du groupe islandais Daði og Gagnamagnið a été testé positif au covid, ce mercredi matin, à Rotterdam.

[MISE A JOUR 14h40] L’UER confirme l’annulation de la prestation de Daði og Gagnamagnið en direct. Ce sera bien la 2e répétition du 13 mai dernier qui sera diffusée à l’antenne.

Après l’Australie, ce mardi en 1re demi-finale, qui avait dû utiliser une vidéo pré-enregistrée puisque la délégation n’avait pas pu se rendre en Europe, ce serait au tour de l’Islande, ce mercredi (pour le juryshow) et jeudi, lors du direct de l’Eurovision, de passer par ce système mis en place pour des raisons sanitaires.

Sur Facebook, le leader du groupe Daði Freyr explique qu’un de leurs membres a été testé positif au covid-19, ce matin, lors des tests de routine (tout le monde, sur place est testé toutes les 48 heures). La délégation islandaise se dit surprise, elle avait pris toutes les mesures de précautions depuis son arrivée à Rotterdam au début du mois.

D’autres tests vont avoir lieu pour confirmer ou infirmer le résultat. Si le groupe doit observer une quarantaine, ce sera la 2e répétition, filmée en fin de semaine dernière, qui sera diffusée, ce mercredi soir et ce jeudi lors du show pour permettre aux jurys, puis aux téléspectateurs, de voter.

La production de l’Eurovision n’a pas encore communiqué sur ce sujet.  

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici