RTL va devenir culte !

Le nouveau logo de RTL en 2021 © D.R.
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Nouvelle identité visuelle pour RTL Group qui n’évoque déjà plus les filiales belge et néerlandaise.

Ce lundi, la nouvelle identité visuelle de RTL Group a été présentée au personnel luxembourgeois et allemand du groupe de média. Exit les 3 lettres historiques du logo RTL (avec la police de caractère de type Helvetica) ; le nouveau sigle est très proche de la version allemande actuelle de RTL Television.

Les nouvelles couleurs de RTL marquent un repositionnement du groupe, qui se veut désormais première marque de divertissement en Europe, et elles évoquent «un divertissement positif et du journalisme indépendant, ainsi que l’inspiration, l’énergie et l’attitude», comme le souligne le site internet du groupe luxembourgeois.

La nouvelle image de RTL sera lancée dans le courant du second semestre de 2021, et ne concernera que la communication générale du groupe et la version allemande de RTL. Ce qui laisse entendre qu’en Belgique et aux Pays-Bas, où le nom «RTL» est toujours utilisé, de nouvelles appellations seraient envisagées après les ventes des deux filiales, dans les prochaines semaines.

Chez nous, les trois lettres «R», «T» et «L» deviendront inévitablement cultes !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici