Sacha («Secret story» – TF1) : «Je ne vais pas en vouloir à Aymeric toute ma vie !» (interview)

Sacha («Secret story» - TF1) : «Je ne vais pas en vouloir à Aymeric toute ma vie !» (interview)
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Pas de regrets pour le candidat belge qui est sorti après 6 semaines d’aventure. Mais Sacha ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, et il se verrait bien dans la 7e saison des «Anges de la téléréalité».

Vous prenez votre élimination comme un soulagement ?

Oui et non. À l’extérieur, il ne m’attendait que du bon, et je le savais. Mais je suis un peu déçu de ne pas être allé jusqu’au bout. C’est une chose que l’on ne vit qu’une fois et ça ne dure que deux mois. Je souhaitais vraiment la vivre pleinement. Mais c’est le jeu, et il ne faut pas avoir de regrets car je pourrai toujours me dire que j’ai vécu une histoire fabuleuse, et que je sais ce que c’est… Je suis arrivé assez loin dans le jeu, et pour moi, c’est formidable. Avant d’entrer dans la Maison des secrets, on est impatient et une fois qu’on est dans l’arène, on se demande combien de temps on va pouvoir rester, et j’ai tenu 6 semaines.

Si vous étiez resté, la relation avec Aymeric aurait été compliquée ?

Très franchement, je m’en balance ! Je suis rentré seul et si je gagnais, je sortais seul aussi. Je me fiche de l’estime des autres. Par exemple, Leila n’a pas eu besoin de faire semblant de s’entendre avec tout le monde. Elle est surtout restée avec Aymeric et moi. De toute façon, s’ils veulent vous nominer, ils le feront, et au final, c’est le public qui décide qui reste ou pas. J’ai été déçu par Aymeric parce qu’il m’avait nominé et qu’il m’avait aussi volé mes indices. Je ne lui faisais plus confiance dans le jeu, mais en dehors, c’est quelqu’un d’extra. Je ne vais pas lui en vouloir toute ma vie, on est dans «Secret Story», et c’est normal que chacun veuille aller jusqu’au bout pour remporter de l’argent.

Vous en voulez à Leila de ne pas avoir compris votre stratégie ?

Je lui en veux de ne pas lui avoir laissé le temps de m’expliquer. Vendredi, lors du prime, elle était stressée. On était en plein direct et on ne pouvait pas aller s’expliquer au calme dans le jardin. Encore maintenant, elle n’a toujours pas eu le fin mot de cette histoire. Quand je la reverrai, après le jeu, elle saura tout et elle comprendra que je ne l’ai pas trahie. C’est vraiment devenu une amie et je l’aime beaucoup.

Votre sincérité avec les habitants ne vous a pas porté préjudice ?

À aucun moment, je n’ai voulu être quelqu’un d’autre. Je n’ai pas cherché à me donner une bonne image. Dans la vie, on réussit en restant soi-même ! Je ne vais pas tricher avec ma personnalité. Parfois, il faut adopter une stratégie parce qu’on est dans un jeu, mais cette stratégie n’a pas pris le dessus sur moi. La dernière semaine, on a montré des images de moi qui n’étaient pas correctes. On dit que je retourne ma veste, mais quand je m’explique, on coupe… Lorsque nous étions séparés, j’ai bien dit pourquoi je nominais telle ou telle personne et pas les autres, mais on a jamais montré la partie où je me défends de devoir nominer Leila.

Dans «L’After» vous voyiez Vivian remporter le jeu…

Je le pensais… Au vu de sa qualité de jeu, il méritait d’aller en finale. J’ai pu voir depuis qu’il tenait des propos méchants. À peine j’avais quitté le jeu, il a commencé à dire tout le mal qu’il pense de moi, alors que quelques heures avant, il me disait qu’il serait malheureux si je partais parce qu’il voulait qu’on aille en finale ensemble. Je n’ai pas compris son changement d’attitude. Maintenant, je crois que ça va se jouer entre Julie, Leila et Sarah. Julie a un gros cœur de maman, et elle donne beaucoup d’amour aux autres. Elle fait l’aventure pour amasser le plus d’argent possible pour offrir une maison à sa fille. Je trouve qu’elle mériterait de remporter le pactole, rien que pour ça. Sarah, c’est un petit ange qui est toujours là pour les gens qu’elle aime. Là aussi, on montre une mauvaise image d’elle. On la fait passer pour une fille collante, alors que c’est le contraire, elle ne colle pas les gens, elle veut juste être proche de ceux qu’elle aime…

Quelle sera la suite pour vous ?

Je continuerai sur ma lancée, et je ne dirai pas non, si on me propose de faire «Les Anges de la téléréalité». C’est un programme qui peut m’aider professionnellement. Je veux poursuivre dans le chant (autre passion de Sacha, à cote de son métier de maquilleur professionnel, NDLR). J’ai envie de chanter devant un public et de transmettre une émotion. «Les Anges» me permettrait de rencontrer des gens du milieu et de me faire des contacts intéressants pour aller de l’avant. Je n’ai pas envie de rester chez moi à attendre qu’on m’ appelle. Je ne veux pas faire de la téléréalité juste pour passer à la télé, je veux que mon projet artistique se développe. Il faut croire en ses rêves !

Entretien : Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici