«Sam» (TF1) : un drôle de père !

François Berléand s’invite chez Sam (Natacha Lindinger) pour cette cinquième saison © TF1/Gilles Gustine

Un nouveau personnage fait son apparition dans la 5e saison de la série «Sam», qui débute ce lundi à 21h05 sur TF1. Les téléspectateurs vont découvrir le géniteur de cette professeur si rock’n’roll !

François Berléand incarne le papa de Sam (Natacha Lindinger, 51 ans) qui ne l’a jamais connu. Il rejoint ainsi au générique trois autres acteurs invités (Bruno Wolkowitch, Sophie Mounicot et Samir Boitard) et les récurrents de la série (Fred Testo, Charlotte Gaccio, Issa Doumbia…).

Reporté pour cause de pandémie, le tournage des huit épisodes inédits a débuté l’été dernier en région parisienne et s’est prolongé jusqu’en octobre. Durant cette saison, Sam goûte à l’ivresse de la vie à deux avec Antoine (Thomas Jouannet), enfin divorcé. Mais la lune de miel est de courte durée, entre l’arrivée d’un père inconnu, un fils en pleine crise sentimentale et un élève rebelle.

Le temps de cette nouvelle salve d’épisodes, Thomas Jouannet a quitté son cher Loir-et-Cher où il vit avec sa compagne comédienne Armelle Deutsch. «Après plus de vingt ans de Paris, nous avions envie de vivre et de ressentir vraiment les quatre saisons. Nous nous étions donné un an, ça va en faire dix… Au début, j’avais l’impression d’être Charles Ingalls, de «La Petite maison dans la prairie», quand je coupais du bois pour la cheminée !», a-t-il confié.

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 31/12/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici