Sandra Kim participera à l’Eurovision 2021 à Rotterdam

Sandra Kim, lors d'un concert Eurovision, à Amsterdam, en 2018 © Isopix/ Dppa / ddp USA
Pierre Bertinchamps Journaliste

Notre unique gagnante à ce jour du concours réinterprètera «J’aime la vie» durant l’entracte de la finale du 22 mai.

Les producteurs néerlandais de l’Eurovision viennent de lever un coin du voile sur l’organisation de l’évenement, en mai prochain. Et pour la Belgique, la surprise est de taille puisque Sandra Kim fait partie des 6 artistes (tous gagnants) qui vont reprendre leur tube de l’Eurovision, depuis Rotterdam.

Notre vainqueur de la compétition, en 1986, avec «J’aime la vie» sera rejointe par Lenny Kuhr (Pays-Bas, 1969), Teach-In (toujours pour les Pays-Bas en 1975), Helena Paparizou (Grèce 2005), Lordi (Finlande 2006) et Måns Zelmerlöw (le «Heroes» de la Suède en 2015).

Ils interprèteront leur propre morceau Rock the Roof (c’est-à-dire sur les toits) depuis trois lieux emblématiques de Rotterdam qui serviront de scène pour «emmener les artistes vers les sommets». Pour les connaisseurs, ce seront les toits du Maassilo, de l’hôtel New-York et du Musée Boijmans Van Beuningen.

La performance ne sera pas en direct – elle a d’ailleurs été enregistrées, cette semaine, à Rotterdam – et elle sera diffusé durant l’entracte (entre les chansons et les votes), le samedi 22 mai lors de la Finale de l’Eurovision. On croise les doigts pour que le groupe Hooverphonic soit également de la partie, ce soir-là.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici