Sandrine Corman rebondit sur TMC

Sandrine Corman rebondit sur TMC
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

L’ex-animatrice de M6 (et de RTL) va présenter un nouveau divertissement autour de la danse sur TMC, la petite cousine d’AB3.

Pas de «La France a un incroyable talent» cette saison pour Sandrine Corman sur M6. La chaîne française a décidé de ne pas renouveler son contrat avec l’animatrice belge.

Son émission people du samedi après-midi, «Accès privé», n’était pas non plus reconduite.

Sandrine Corman se retrouvait donc sans programme récurrent puisque, du côté de chez RTL, c’était aussi le calme plat. Seules quelques émissions événementielles sont prévues dans la grille de RTL-TVI.

Sandrine Corman persiste en France

La carrière française de Sandrine Corman ne s’arrête pas pour autant. Depuis la rentrée, elle est invitée régulière dans l’émission de Jérémy Michalak, «Face à la bande» sur France 2. Mais le jeu ne reviendra pas en janvier 2015.

Aujourd’hui, Sandrine Corman décroche un nouveau programme, sur TMC cette fois, la chaîne de la TNT du groupe TF1 : «Got to dance». L’information a été annoncée par le site Puremédias.com, ce week-end.

Danse avec des amateurs

Le principe est simple : des danseurs amateurs de tous horizons et de tous styles, qu’ils se produisent en solo ou en groupe, sont invités à postuler pour séduire un jury d’experts. Une fois sélectionnés, ils s’affrontent chaque semaine pour tenter de remporter une somme d’argent.

Pas d’autres infos sur le programme, si ce n’est que Tonya Kinzinger et Chris Marquès ont déjà décliné l’offre de faire partie du jury.

La chaîne de Zecca et de Taton

Sandrine Corman rejoint donc la chaîne où collabore déjà Jean-Michel Zecca, et qui a vu aussi passer Julie Taton. Malheureusement pour les fans de la belle blonde, même si AB3 reprend pas mal de programmes de TMC et NT1 dans sa grille («90’ Enquêtes», «Super Nanny»,…), les animateurs de RTL-TVI ont signé une clause d’exclusivité pour les chaînes belges, et ne peuvent donc pas apparaître sur d’autres écrans.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici