Sela Ward : «En tournant dans « Les Experts : Manhattan », j’ai fait une erreur»

Sela Ward : «En tournant dans "Les Experts : Manhattan", j'ai fait une erreur»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Dans une interview à Télépro, l’actrice américaine avoue avoir fait un mauvais choix de carrière…

Dans les années 90, deux séries révèlent Sela Ward (58 ans) au grand public : «Les Sœurs Reed» et «Deuxième chance». Mais ce sont surtout les «Experts : Manhattan» qui ont marqué le parcours de l’actrice. Dans les trois dernières saisons, elle y a incarné la charmante Jo Danville, collaboratrice de Mac Taylor (Gary Sinise) .

Dans un interview accordée à notre journaliste Patrick Loubatière, et publiée dans l’édition de Télépro du 8 octobre, elle revient sur son expérience au sein de célèbre série policière.

« »Les Experts » ? Une erreur !»

Sela Ward, 58 ans, ne garde pas le meilleur souvenir de son rôle de Jo Danville. Elle va même jusqu’à qualifier sa participation d’«erreur».

«Certes, j’ai passé de bons moments, je me suis fait des amis et j’ai adoré travaillé avec Gary Sinise, qui a énormément de talent. Mais dans l’optique de ma carrière, c’était une erreur parce que ce n’est pas dans ce type de rôle où je pouvais briller», confie-t-elle.

Un mauvais choix effectué pour de bonnes raisons

Campant dans la série le rôle d’un personnage passant l’essentiel de son temps à expliquer des aspects techniques, Sela Ward affirme plutôt préférer l’aspect émotionnel présent notamment dans «Deuxième chance».

«C’était un mauvais choix, mais effectué pour de bonnes raisons», poursuit celle qui a par ailleurs décliné le rôle de Susan dans «Desperate Housewives». «Avant cela, j’avais pris une demi-retraite pour m’occuper de mes enfants. Au bout de quelques années, j’ai voulu reprendre le travail. C’est là qu’on m’a proposé le rôle de Jo.»

Les sériephiles les plus avertis se souviendront par ailleurs de Sela Ward dans le rôle de l’ex du caustique Dr House. Pour l’heure, l’actrice défend son personnage dans «Gone Girl», le nouveau thriller de David Fincher avec Ben Affleck, et produit deux films dont une comédie romantique.
Sébastien Varveris

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici