Shemar Moore quitte «Esprits criminels»

Shemar Moore quitte «Esprits criminels»
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Après onze saisons de succès, l’interprète de Derek Morgan a décidé de quitter le casting de la série policière américaine.

La rumeur circulait depuis quelques jours, mais personne ne pensait que ça allait vraiment se passer… Lors de l’épisode inédit diffusé ce mercredi 23 mars aux Etats-Unis, le personnage de Derek Morgan a annoncé à son équipe de profilers qu’il souhaitait prendre du recul «pour profiter de sa famille». Un scénario qui correspond à ce que désire réellement l’acteur Shemar Moore (45 ans) : prendre du recul !

«C’est une expérience étrange. Je viens de passer onze ans avec un groupe de personnes et c’est bizarre de les quitter. Mais c’est ma décision et tout s’est bien passé. […] Je suis fier d’avoir participé à cette aventure et je me sens vraiment en paix de faire ce choix», a déclaré le comédien à The Hollywood Reporter. «Je travaille dur depuis 20 ans (ndlr : avant «Esprits criminels», il a été révélé par «Les Feux de l’amour»), et je veux profiter maintenant d’une grande liberté. Je veux faire ce que je n’étais pas assez libre de faire comme apprendre une langue, voyager et jouer du piano.»

L’un des rêves de Shemar Moore serait de marcher sur les traces d’illustres acteurs révélés par des séries télé, et de débarquer sur grand écran : «Je ne dis pas que je suis le prochain George Clooney ou Denzel Washington parce que je n’ai pas gagné ce droit, mais si je ne prends pas de risques, je ne saurai jamais de quoi je suis capable».

En attendant, il se réserve le droit de revenir un jour dans «Esprits criminels» de manière occasionnelle, comme il l’avait déjà fait en 2014 dans «Les Feux de l’amour». «J’y suis retourné le temps de deux épisodes – je l’aurais fait gratuitement – et ferai la même chose pour « Esprits criminels » s’ils me laissent revenir. J’en serais ravi», affirme-t-il.

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici