«Sissi», saison 2 : une période sombre pour la duchesse

Dominique Devenport campe l’Impératrice © RTL Belgium/Armands Virbulis
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Après une première saison, la série allemande «Sissi», mettant en vedette Dominique Devenport dans la peau de l’impératrice d’Autriche, revient avec une nouvelle salve d’épisodes dès ce mardi à 20h15 sur Plug RTL.

Cette seconde saison, annoncée comme «beaucoup plus sombre que la première», se concentre davantage sur l’implication géopolitique de la duchesse. Otto von Bismarck menace l’Europe d’entrer en guerre. Malgré ses talents de diplomate, Sissi est renvoyée en coulisses. En se rendant en Hongrie, elle retrouve ses souvenirs d’enfance. La nature attentionnée du comte Andrassy la fait tomber peu à peu sous son charme.

Les années qui ont suivi le décès de la jeune Sophie, 2 ans, premier enfant de la duchesse, sont aussi abordées. Une période tumultueuse de sa vie qui l’a poussée vers la dépression… «Sissi a vraiment traversé tant de modes de vie différents, d’un extrême à l’autre, interrompus par des coups tragiques du destin, il y a encore beaucoup à dire», assure Dominique Devenport, prête à poursuivre l’aventure «Sissi».

Cet article est paru dans le Télépro du 22/12/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici