«Stars 80, la suite» : un film (que) pour les nostalgiques ?

Richard Anconina, Lio, Sloane, Jean Schultheis, Jean-Marc Généreux © Prod.

Apparu cinq ans après la sortie du premier volet, le film musical «Stars 80, la suite» est à voir sur La Une, ce lundi soir à 20.25.

Succès populaire en 2012, avec près de deux millions d’entrées, «Stars 80, la suite» (2017) n’a pas bénéficié du même engouement en salles. Producteur, scénariste et réalisateur, Thomas Langmann imagine la faillite de la société de Vincent (Richard Anconina) et Antoine (Patrick Timsit) à la suite d’une escroquerie : Maurice, le comptable, est parti avec la caisse ! Pour se refaire, les promoteurs de la tournée décident de remplir à nouveau le Stade de France et d’étoffer leur plateau d’artistes avec des stars étrangères (Sabrina, devenue nonne, et Kool & the Gang) et un coach sportif québécois, Jean-Marc Généreux.

«C’est bien moi, mais j’ai un peu forcé le trait», confiait le juré de «Danse avec les stars» (TF1). «En réalité, je ne ferais pas subir aux chanteurs ce que j’ai fait avec eux dans ce film. Mais c’était tellement bon !»

Bien sûr, cette suite joue à fond la carte de l’autodérision et du film-karaoké, qui carbure à la nostalgie des vedettes des années 1980 (Lio, Gilbert Montagné, Jean Schultheis, Jean-Luc Lahaye, Peter et Sloane, Émile & Images, Jeanne Mas, Alec Mansion…) dans leurs propres rôles. La troupe s’est déplacée à Courchevel, avec un clin d’œil bien appuyé aux «Bronzés font du ski».

Article paru dans Télépro du 30/01/2020

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici