Studio 100 quitte Telenet pour Proximus TV

Studio 100 quitte Telenet pour Proximus TV
Pierre Bertinchamps Journaliste

Dès le 1er janvier, tous les abonnés du pays recevront trois nouvelles chaînes de la maison de production flamande.

C’est un tremblement de terre en Flandre. Après presque dix ans d’exclusivité sur le câble flamand, Telenet, les chaînes du producteur anversois Studio 100 migrent chez Proximus.

Dès le 1er janvier 2018, la chaîne des kids, Studio 100 TV, et le canal culinaire avec les meilleurs chefs flamands, Njam !, changeront de plateforme pour devenir une exclusivité de Proximus TV. En outre, la maison de production flamande lance une toute nouvelle offre pour les enfants : Studio 100 Hits. Un canal musical reprenant le catalogue des titres, en néerlandais, des héros des plus petits. On parle de 800 à 900 titres en rotation.

Ces trois nouvelles chaînes seront disponibles tant au nord qu’au sud du pays. Si à ce stade, Njam ! et Studio 100 Hits ne devraient pas avoir de pendant francophone (à l’inverse de Studio 100 TV qui existe en français depuis mai 2016), la force de la diffusion «nationale» de Proximus ne l’exclut pas. «Il n’y a pas de plan spécifique», explique Benny Salaets, Director Content Distribution chez Studio 100. «Pour Njam, 90% de ce que l’on produit le permettrait, mais c’est avant tout une question de priorité, et il faut d’abord sentir s’il y a un intérêt spécifique pour le marché francophone

Concernant Studio 100 Hits, pas non plus de version à destination des petits Wallons, mais tous les quinze jours, une nouvelle chanson, en français, sera lancée sur Studio 100 TV. L’idée est donc d’abord de construire un catalogue francophone avant de créer une chaîne musicale 24h/24.

L’accord signé avec Proximus prévoit un changement au niveau de la plateforme Wanagogo qui devient Studio 100 Go, avec désormais aussi du contenu gratuit. Enfin, l’opérateur proposera dans les parcs Plopsa des zones pour recharger son téléphone portable, à l’image de ce qui se fait déjà lors de festivals comme par exemple, les Francofolies de Spa.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici