«S.W.A.T.» : l’équipe reprend du service sur RTL-TVI

Shemar Moore entame cette quatrième saison sur les chapeaux de roues © RTL Belgium/Bill Inoshita/CBS Broadcasting

Hondo Harrelson et ses coéquipiers reviennent pour une 4e saison de «S.W.A.T.» ce vendredi à 20h45 sur RTL-TVI.

Aux États-Unis, elle a été la première série à reprendre les tournages en août dernier. «Nous étions des cobayes, mais nous y sommes arrivés, en suivant tout un protocole», a confié Shemar Moore, l’acteur principal. Exits les combats à mains nues, bienvenues les courses poursuites en voiture et à moto.

À travers les personnages, les scénaristes tablent sur des thèmes d’actualité. Ils ont choisi d’aborder le mouvement antiraciste Black Lives Matter lié aux violences policières, de traiter de la xénophobie, du sexisme et de la lutte contre le fascisme.

«Hondo est confronté par une communauté qui s’interroge sur son allégeance. Il voit aussi ses collègues policiers le questionner sur ses priorités. C’est un gars coincé au milieu du gué», explique Aaron Rahsaan Thomas, cocréateur de la série. «Victor Tan (incarné par David Lim), un Sino-Américain, affronte lui la xénophobie au quotidien. Il a sa propre perspective totalement unique vis-à-vis des autres.»

Et Shemar Moore de conclure : «Une série télé ne peut pas réparer les injustices dans le monde, mais au moins, elle peut faire réfléchir les téléspectateurs.»

Cet article est paru dans le magazine Télépro du 11/02/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici