«Syndrome E» : entre polar et science-fiction

Vincent Elbaz et Jennifer Decker au cœur d’une histoire sanglante... © RTBF/Escazal Films
Aurélie Bronckaers
Aurélie Bronckaers Journaliste

Adaptation du roman éponyme de Franck Thilliez, la série policière «Syndrome E» entame sa diffusion ce mercredi à 20h05 sur Tipik.

Elle suit Franck Sharko (Vincent Elbaz) et Lucie Hennebelle (Jennifer Decker), deux enquêteurs au cœur d’une histoire de manipulations mentales et de neurosciences. Les deux flics voyagent de Paris au Maroc en passant par la Canada, afin de découvrir l’origine de cinq cadavres mutilés.

La série, coproduite par la RTBF et TF1, s’aventure dans le genre de la science-fiction et de l’horreur. Projetée en avant-première au Festival Séries Mania de Lille, en mars dernier, elle a conquis la presse et les festivaliers, notamment par la mise en scène, le travail d’écriture et l’interprétation de Franck Sharko, flic bourru et solitaire.

Et avant même la diffusion de la première saison, une deuxième salve d’épisodes a déjà été commandée. Les deux acteurs principaux réendosseront leur rôle, mais l’histoire ne poursuivra pas celle de la saga de Franck Thilliez. L’auteur «avait écrit un diptyque sur l’origine de la violence. Nous ne souhaitions pas revenir dans le même thème. Nous avons sauté un livre et nous sommes en train d’adapter « Atomka » pour cette saison 2», précise la production.

Cet article est paru dans le Télépro du 15/9/2022

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici