Téléthon 2019 : Jean-Paul Rouve promet du rire !

Autour de Jean-Paul Rouve, Sophie Davant et Nagui se mobilisent pour la recherche médicale contre les maladies génétiques © France 2

En direct sur France 3, place à une grande soirée solidaire autour de Jean-Paul Rouve, parrain de cette 33e édition.

Jean-Paul Rouve, l’acteur populaire de 52 ans, a été choisi pour faire grimper les dons du Téléthon 2019. L’édition précédente, Sophie Davant n’avait pas masqué sa déception en regardant le compteur : 69,3 millions d’euros de promesses de dons, une somme bien inférieure aux 75,6 millions récoltés en 2017. Mais grâce à l’apport de dons sur Internet, la cagnotte avait totalisé, fin février, 85,8 millions !

Les héros des fictions pour booster les dons

Lors de reportages, Isabelle Nanty, Michèle Bernier, Marine Delterme, Gwendoline Hamon, Samuel Le Bihan et Francis Perrin quitteront leurs costumes de fiction et partiront à la rencontre des malades, ces héros du quotidien. Anny Duperey, Rebecca Hampton, Franck Capillery, Adda Abdelli et d’autres comédiens de la série « Vestiaires » témoigneront de leur engagement et rendront hommage aux donateurs.

À côté du plateau, « la baraque à frites » accueillera la famille Tuche et d’autres surprises pour se faire l’écho de la chaleur des gens du Nord, un clin d’œil aux origines dunkerquoises du parrain de l’édition.

Rire et s’amuser !

« Je suis touché et ravi d’être à vos côtés. On va beaucoup s’amuser et rire pendant ce Téléthon, je vous le promets ! », assurait Jean-Paul Rouve en visite à l’AFM. L’Association française contre les myopathies (AFM) a célébré ses 60 ans et est devenue un acteur majeur du développement des biothérapies pour les maladies rares et neuromusculaires.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici