Thibaut Roland a toujours la frite pour les remplacements au pied levé !

Thibaut Roland et Armelle Gysen © RTBF/Tchic tchac
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

En dernière minute, la RTBF déprogramme le best of des «Pigeons» et confie la tranche à Thibaut Roland et Armelle Gysen.

Au printemps dernier, Thibaut Roland nous démontrait, depuis sa friterie, que malgré le confinement, le Belge gardait la frite.

Pour les vacances de Toussaint, et en remplacement d’«On n’est pas des pigeons», Thibaut Roland remet le couvert, toujours depuis sa friterie. Il montrera comment les Belges aménagent leur vie avec courage et talent, sans faire abstraction des difficultés qu’ils rencontrent : familles confinées, acteurs sur le front, surprises aux héros ordinaires ou encore l’autre facette des personnalités acteurs de cette crise…

Dès ce lundi 2 novembre à 18h30, pour ces 5 numéros spéciaux et en direct de «Les Belges, toujours la frite», Armelle viendra prêter main forte. Ils recueilleront les témoignages et les réactions des téléspectateurs. Des invités viendront partager un cornet de frites, en respectant scrupuleusement les distances sociales.

«Les Belges toujours la frite» entend rester au contact de l’actualité la plus proche en jetant sur elle des ondes positives et une autre lumière. «Oser regarder la réalité en face mais chercher à chaque fois un horizon positif ou une dose de réconfort : telle sera la feuille de route de l’émission.» C’est le cahier des charges demandé par la RTBF.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici