Thomas Meunier, footballeur hors cadre

Le sportif belge réside à Paris depuis qu'il joue au PSG © Isopix

Il évolue au Paris Saint-Germain depuis quatre saisons. Du haut de son mètre 90, le citoyen d’honneur du village de Sainte-Ode, dont il fait la fierté, révèle un profil atypique dans le milieu du football. Un portrait proposé dans le magazine «Hep Taxi !» sur la Trois à 19h55.

«Je viens d’un autre univers que tous ces joueurs qui ont grandi dans des villes ou des quartiers. Ils ont leur code, tu dois écouter du rap français, tu joues les gangsters. Ce n’est pas mon truc. Au final, je m’adapte, ça ne me pose pas de problème d’écouter du rap dans le vestiaire, même si je préfère la house», souriait l’international belge dans un entretien à Sport Foot Magazine.

Thomas Meunier aime aussi la musique classique, se passionne pour l’art, qu’il a étudié à l’école, et la lecture. À bord de son taxi, Jérôme Colin a rencontré à Paris le Diable Rouge de 28 ans. «Mon rêve de devenir footballeur professionnel s’est envolé à 15 ans quand le Standard m’a viré. Je n’espérais plus rien du football.»

Supporté par sa maman, il fera des étincelles dans l’équipe des jeunes de Virton. «Si ma mère n’avait pas téléphoné pour supplier l’entraîneur de me regarder jouer, j’ignore ce que je ferais maintenant ! Ma vie serait totalement différente.»  

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici