TMC débarque en Belgique, le 24 avril

TMC débarque en Belgique, le 24 avril
Pierre Bertinchamps Journaliste

Proximus proposera la chaîne du groupe TF1 sur sa plateforme de télévision numérique, dès la semaine prochaine.

C’est un beau coup pour l’opérateur Proximus ! Dès le mardi 24 avril, la chaîne française de la TNT, TMC (ou «La 10») sera disponible dans son offre de télévision numérique. Et ça tombe plutôt bien puisque ce sera la veille du retour très attendu de «Burger Quiz», l’émission-culte d’Alain Chabat, diffusée au début des années 2000, sur Canal+.

Mais attention, la chaîne du groupe TF1 ne sera pas «gratuite», mais elle rejoint la vingtaine de chaînes du bonus TV «Entertainment Channels» (facturé 9,95 € par mois). Il faudra donc obligatoirement passer par un pack pour la recevoir.

Une arrivée qui pourrait être fracassante pour le marché publicitaire belge, si le groupe français décide aussi de commercialiser, chez nous, les programmes de sa chaîne qui vise un public un peu plus jeune que le bateau amiral TF1, notamment grâce à l’émission de Yann Barthès, «Quotidien», concurrent direct de «Touche pas à mon poste», en France, et donc bientôt également face à Plug RTL…

Du côté de chez VOO et SFR (Telenet), la chaîne TF1 Séries Films (ex-HD1) est disponible dans les bouquets payants des deux opérateurs du câble.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici