«Top Chef» : Samuel va quitter l’Ambassade de Belgique à Tokyo

«Top Chef» : Samuel va quitter l’Ambassade de Belgique à Tokyo
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le gagnant de «Top Chef 10» va rendre son tablier pour ouvrir son propre établissement.

Après une ultime épreuve haletante dans «Top Chef», sur RTL-TVI, c’est Samuel Albert, le candidat presque belge puisqu’il officie dans les cuisines de l’Ambassade de Belgique à Tokyo, qui a remporté cette 10e saison. Grâce à son menu mélangeant le sucré et le salé (comme dans la cuisine asiatique), il repart avec un joli chèque de 53.080 euros.

Le Français a déjà des projets, et il va notamment quitter la diplomatie belge. «Je vais accompagner l’Ambassadeur de Belgique, à Tokyo, jusqu’au mois d’août», confie-t-il. «Pour ensuite ouvrir mon propre restaurant, à Angers, en France, dans ma ville natale.» Un restaurant qui reprendra les saveurs de ses voyages et des pays qu’il a parcourus. «Mais aussi avec des produits locaux, parce que je fais très attention à l’environnement !»

Samuel va donc profiter de son nouveau statut de «Top Chef», loin de l’agitation française autour de l’émission et de sa victoire. «Être à Tokyo, ça me permet d’être au calme, et comme je suis quelqu’un de très simple, ça me convient très bien», conclut-il.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici