«Tous en scène pour le Téléthon !» sur France 3 : un feu d’artifice de performances

Cette année, le parrain de l’opération est le chanteur Vianney (ici aux côtés de Sophie Davant) © FTV/Nathalie Guyon

Ce vendredi dès 21h10, Sophie Davant et Cyril Féraud seront les maîtres du jeu d’une émission pimentée de numéros hypnotiques : une plongée dans l’univers fantastique du plus grand mentaliste de France Viktor Vincent, un ballet géométrique des danseurs de Sadeck Berrabah, la Danse des Jeux de Paris 2024 chorégraphiée par Mourad Merzouki et révélée en avant-première, les acrobaties des artistes du cirque Phénix et les tubes des plus grandes comédies musicales.

Des reportages mettront en lumière des histoires de malades. Certaines sont des victoires, comme Jules, sauvé par la thérapie génique, qui a eu la chance de vivre une journée exceptionnelle avec la Patrouille de France.

D’autres restent à venir, comme pour les jeunes ambassadrices Kelly et Ivy, que Laury Thilleman et Julia Martin ont rencontrées. Elles viendront témoigner sur le plateau et des scientifiques feront le point sur les avancées de la recherche.

Laura Tenoudji révélera en direct quelques noms des gagnants des lots prestigieux de sa Tombola solidaire et, en duplex, les villes de Caudebec-lès-Elbeuf, Clermont-l’Hérault, Gujan-Mestras et Morestel nous feront vivre l’incroyable mobilisation des Français et l’ambiance festive du Téléthon.

À Paris, c’est sous les lampions de la Guinguette qu’invités, bénévoles, familles et artistes se retrouveront. Tous ensemble, ils encourageront les cyclistes qui se relaieront sur un extraordinaire vélo tandem XXL pour relever le défi d’allumer un 36 37 géant – numéro français d’appel gratuit pour effectuer un don – à la force de leurs muscles !

Cet article est paru dans le Télépro du 30/11/2023

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici