Tout le monde voudrait être à la place de Nagui !

Tout le monde voudrait être à la place de Nagui !
Pierre Bertinchamps Journaliste

Le magazine français Capital publie une partie des revenus de l’animateur de France 2.

Il y a une vingtaine d’années, «Les Guignols» se gaussaient de certaines pratiques salariales sur le service public français. À l’époque Arthur, Jean-Luc Delarue ou Nagui avaient de super-contrats avec France Télévisions de super-producteurs. Leur salaire allait de pair. Un scandale qui a valu la démission du PDG de France Télé, à l’époque…

Aujourd’hui, les producteurs ont revu leurs prétentions à la baisse, mais ce n’est pas pour autant que le train de vie a suivi. Ainsi, Nagui toucherait, selon Capital, près de 150.000 € de salaire annuel pour sa quotidienne sur France Inter.

En télé, son contrat avec France.tv tournerait autour des 30 millions d’euros. Ce ne sont pas 30 millions d’euros qui tombent directement dans sa poche, mais pour fournir des programmes clé sur porte à France 2, essentiellement, en tant que producteur.

Enfin, il y a près de dix ans, Nagui a revendu sa société Air Productions à Banijay (la société qui produit aussi «Fort Boyard», «Koh-Lanta» ou «TPMP»). L’animateur a gardé une participation de 5,3% dans le capital de la société de production. Ce qui lui garantit un revenu de 750.000 à 1 million d’euros chaque année, également.

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici