Toute une soirée ? «Affaire conclue» !

L'équipe d'«Affaire conclue» en mode Noël © France 2

Sophie Davant et l’équipe d’«Affaire conclue» nous ont concocté une soirée spéciale «Marché de Noël». Pour l’occasion, la joyeuse bande a installé son camp en Alsace. Pierre-Jean Chalençon et consorts enchériront sur des objets provenant, entre autres, de personnalités venues «se désencombrer» pour la bonne cause. À suivre ce lundi soir dès 21.05 sur France 2.

À certains téléspectateurs qui la jugent parfois arrogante et hautaine, Sophie Davant (56 ans) a répondu : «Quand j’ai vu le pilote allemand d’«Affaire conclue» où tout est lisse, je l’ai trouvé ennuyeux à mourir. Selon moi, cela manquait d’un peu de sel. Le producteur m’a dit : «Lâche-toi !» Donc, j’y suis moi-même, quelqu’un de parfois superficiel, profond, gai, triste… Je suis comme tout le monde. Et j’adore rire, cultiver les second ou troisième degrés. Ceux qui prennent cela pour de l’arrogance sont au premier degré et ne comprennent pas l’humour. Et puis, pas un animateur ne fait l’unanimité», constate-t-elle.

Pilotée par Sophie Davant, cette émission spéciale d’«Affaire conclue» a investi, fin novembre, le marché de Noël de Mulhouse. Les experts s’intéresseront, entre autres, aux objets personnels de plusieurs personnalités venues les vendre au profit d’associations : la guitare de Chantal Goya, la valise de Brigitte Bardot datant des années 1960 ou le tableau d’un peintre célèbre de Delphine Wespiser.

Le prochain prime, tourné à Bordeaux et Lisieux, baptisé «Le Duel des brocantes», est programmé pour janvier. Il opposera une équipe d’acheteurs (avec Pierre-Jean Chalençon et Julien Cohen) à une team d’acheteuses.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici