Un «Ange» blacklisté par «Koh-Lanta»

Un «Ange» blacklisté par «Koh-Lanta»
Pierre Bertinchamps Journaliste

Jeff, un candidat de «Koh Lanta Jahor», semble évincé de la version «All Star» du jeu parce qu’il a participé aux «Anges de la téléréalité».

«La télé, c’est un monde de requins !», entend-on souvent. Et la téléréalité, c’est encore pire à en croire Jeff, un candidat emblématique de «Koh Lanta Jahor», la saison diffusée en 2015, par TF1.

Très remarqué pour son tempérament et son caractère, l’aventurier a poursuivi sa carrière à la télé. Récemment, il a participé aux «Anges de la téléréalité 8» pour NRJ 12 (et diffusée en ce moment sur Plug RTL). Une infidélité que semble lui faire payer ALP, qui produit «Koh-Lanta», Jeff souhaitant retourner dans l’aventure et participer au numéro spécial «All Stars» qui sera tourné cet automne. C’est d’abord sur Twitter qu’il a lancé un appel à soutien…

Pour Télé Loisirs, il s’explique : «j’avais demandé à ALP de m’assurer une participation au Koh-Lanta All Stars par un contrat à la fin de mon aventure en Malaisie. Ils ont refusé…». Du coup, Jeff a accepté de faire «Les Anges». Une mésaventure qu’il regrette. «Je me suis ruiné le genou là-bas avec une rupture des ligaments», déplore-t-il.

Le Marseillais devait aussi faire «Les Marseillais et les Ch’tis VS le reste du monde», pour le compte de W9. C’est sa blessure qui l’en a empêché, mais de toute façon, Jeff ne veut pas devenir une star de la téléréalité. «J’ai 34 ans et je n’ai plus envie de me retrouver avec des minots de 20 ans, enfermé quelque part.»

Jeff veut donc se refaire un image plus sportive. «À cause de la téléréalité, je n’ai plus l’image d’un aventurier», regrette-t-il. Mais la production du jeu de TF1 a la rancune tenace. «Alors que j’ai fait 30 jours de Koh-Lanta ! Certains candidats ont reçu une invitation pour le casting du All Stars alors qu’ils ont tenu 2 jours…» Et d’ajouter : «Oui, et je sais aujourd’hui que c’était une connerie de faire cette émission. À cause de ça, je n’ai même pas eu accès au casting du prochain All Stars…»

Mais Jeff ne désespère pas. «Ils sont nombreux à avoir envie de me revoir dans l’émission de TF1. Et du coup, je retweete pour le montrer à ALP…» Et il sort sa toute dernière cartouche : «Mettez-moi avec Karima, Freddy, Wafa, Alban, Pascal… ou encore Yassin… Mettez-moi avec des vaillants, des samouraïs.. Et je prouverai qu’on peut gagner ce jeu avec éthique !», conclut-il.

La réalité de la télé est parfois bien loin des considérations des «Aventuriers de Koh-Lanta» !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici