Un Festival de la vanne à Vannes, la mauvaise blague de Cyril Hanouna !

Un Festival de la vanne à Vannes, la mauvaise blague de Cyril Hanouna !
Pierre Bertinchamps Journaliste

L’animateur avait dans les cartons de lancer un nouveau festival du rire, en France. Le maire de la ville bretonne n’en a pas beaucoup ri…

On imagine que l’idée avait déjà traversé l’esprit de pas mal d’humoristes : lancer un Festival de la vanne à… Vannes (en Bretagne). Mais il n’y en a qu’un qui a osé proposer le projet pour de vrai : Cyril Hanouna. C’est en effet dans un entretien accordé à TV Mag que le trublion du poste a lancé l’idée de faire un prime sur le sujet, à la rentrée prochaine, pour C8, et en direct de la ville du Morbihan.

Ni une, ni deux, la presse locale française a embrayé sur l’info et a sondé le maire de Vannes qui ne voit pas l’idée d’un très bon œil. Dans Ouest-France, le premier citoyen de la ville se dit d’abord surpris. Personne n’a reçu la moindre sollicitation, à la mairie, pour ce genre d’organisation. Ensuite, les habitants de la commune ne sont pas très chauds non plus. Selon un sondage du quotidien régional, 68% des 3.500 votants rejettent l’idée. Une pétition a même été lancée pour faire interdire le show.

Du côté de C8, on pensait d’abord à une nouvelle blague (de potache) d’Hanouna mais le retentissement rien qu’à l’annonce dans la ville de Vannes a fait changer les mines des dirigeants de la chaîne. Les blagues les plus courtes seront toujours les meilleures…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici