Un nouveau jeu à la place des «Z’amours» ?

Bruno Guillon dans «Les Z'amours» © FTV/Bernard Barbereau
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

France 2 travaille sur trois tests de jeux pour remplacer le programme de la fin de la matinée.

Le 2 juillet marquera la fin du jeu «Les Z’amours» sur France 2, après 26 ans des bons services… En vue de succéder au programme, la deuxième chaîne française travaille sur des nouveaux pilotes de jeux.

C’est Le Parisien qui en parle ce mercredi, Bruno Guillon aurait été testé, à la mi-avril sur le format italien, «Avanti un altro» de EndemolShine France. Un jeu pas si neuf que ça puisque TF1 l’avait déjà proposé à Christophe Dechavanne, en 2011, sous le titre «Au suivant». Des candidats se présentent les uns après les autres pour tenter de prendre la place d’un champion et gagner jusqu’à 250.000 euros.

La société A Prime (qui produit déjà «Joker» pour France 2) propose une création, qui a pour nom de code actuel : «Une équipe formidable». Deux équipes composées d’amis, des membres d’une même famille ou de collègues s’affrontent autour de questions. Ici aussi Bruno Guillon aurait présenté le pilote, mais la chaîne a également testé Olivier Minne. Preuve que le jeu pourrait aussi être pris mais pour une autre case…

Enfin, Sony Picture France (à qui on doit aussi «Les Z’amours») est sur un jeu de création française sur la culture générale également. Bruno Guillon devrait le tester, grandeur nature, dans les prochains jours.

Si l’animateur perd le programme qu’il a repris au pied levé il y a trois ans, France 2 ne semble pas pour autant jeter l’eau du bain avec le bébé. Guillon semble assuré de revenir à la rentrée !

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici