Une entreprise offre une demi-journée de congé à ses employés qui regardent «Game of Thrones» !

Une entreprise offre une demi-journée de congé à ses employés qui regardent «Game of Thrones» !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

À l’occasion du lancement de la saison 6, Rehabstudio, société anglaise spécialisée dans les nouvelles technologies, autorisera les retards de ses collaborateurs lundi prochain…

C’est ce dimanche 24 avril que débutera sur HBO aux Etats-Unis la diffusion de la saison 6 inédite de «Game of Thrones». Pour éviter que le piratage et les spoilers ne gâchent le plaisir des nombreux fans qui n’habitent pas aux USA, les producteurs ont trouvé la parade depuis l’an dernier : toutes les chaînes qui disposent des droits de diffusion à travers le monde sont invitées diffuser la série au même moment.

Le souci, c’est que le décalage horaire oblige les Européens à veiller très tard. Ainsi, en Belgique, Be1 proposera ce «live» planétaire dès 3 heures du matin, dans la nuit du dimanche 24 à lundi 25 (avant une rediffusion plus raisonnable à 21 heures le jeudi 28). Certains risquent d’avoir une petite mine lorsqu’il s’agira de reprendre le boulot lundi dès potron-minet…

Pour éviter ces désagréments et permettre à ses employés de profiter de ce moment sans culpabiliser, Rehabstudio les autorise à faire la grasse matinée pour le début de la semaine, histoire de récupérer des émotions de la nuit. Une initiative sympa qu’elle s’est évidemment empressée de communiquer sur sa page Facebook,  et qui a rapidement fait le buzz. Il faut dire que ce bonus vacances figure noir sur blanc sur le contrat de travail, comme le montre le post ci-dessous…

Julien Vandevenne

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici