Tirée de la saga littéraire d’Elisabeth Benavant, la série espagnole «Valeria» est un véritable succès sur Netflix. Considérée comme le «Sex and the City» espagnol, la rom-com était très attendue du public. Vaut-elle le coup d’œil ? Critique.
Valeria, écrivaine et vigile à ses heures perdues, ne perce pas professionnellement. Côté amour, rien ne va plus. Mariée depuis 6 ans avec Adrian, celui-ci ne la désire plus. Un certain Victor vient bouleverser ses pensées... Elle peut toutefois compter sur ses amies Lola, Carmen et Nerea pour lui remonter le moral et vivre le moment présent.
À lire aussi : « Les séries espagnoles, véritable phénomène sur Netflix»
Du mordant
Diana Gómez, apparue brièvement dans la célèbre série «La Casa de papel», entre dans la cour des grands et tient le premier rôle de «Valeria», nouvelle comédie romantique de Netflix. Le phénomène des séries espagnoles continue sur la plateforme, et il faut aussi compter sur celle des quatre Madrilènes au tempérament de feu !
De toute évidence, «Valeria» a un air de déjà-vu. Elle sait toutefois se détacher des séries et films avec lesquels on la compare. «Bridget Jones», «The Bold Type», «Plan Cœur», toutes les comédies romantiques y sont passées. Les intrigues et développements de personnages de la série ressemblent en tous points de vue à la célèbre série des années 90-2000 de HBO, «Sex and the City». Quatre amies aussi belles qu’intelligentes et sexuellement actives font rêver avec leurs histoires de cœur.
À lire aussi : «Une saison 5 de «La Casa de Papel» est annoncée !»
Tout comme «Sex and the City», l’atout de cette nouveauté réside dans ses personnages aux personnalités hors norme. Déconseillée aux moins de 16 ans, la série tourne essentiellement autour du sexe. Triangle amoureux, LGBTQI+, drague, trahison, etc. tout y est abordé avec légèreté et panache.
Si «Valeria» ne sera pas une série culte, phénomène à l’image de «La Casa de papel», elle se déguste avec grand plaisir. La série en 8 épisodes est à découvrir sur Netflix. La bande-annonce :