Vitaa et Slimane dans «The Voice Belgique 9», ce sera difficile

Vitaa et Slimane dans «The Voice Belgique 9», ce sera difficile
Pierre Bertinchamps Journaliste

La nouvelle saison de «The Voice» sur la RTBF n’est pas encore annoncée que l’on sait déjà que le banc des coaches sera pas mal renouvelé.

VTM et TF1 ont déjà annoncé le retour de «The Voice», la saison prochaine. Du côté de Reyers, on préfère entretenir le suspense jusqu’au bout, même s’il ne fait plus beaucoup de doutes que le talentshow reviendra l’an prochain pour une saison 9…

Mais avec qui ? Au moins deux coaches des saisons 7 et 8, c’est-à-dire Vitaa et Slimane, ne seront plus de la partie. Non pas parce que l’ambiance sur le plateau n’était plus si bonne (quoique…) mais surtout parce que les deux artistes partent ensemble en tournée dans toute la France, dès le 7 mars pour 34 dates dans les Zenith (avec un petit détour par Bruxelles à Forest National, le 7 avril 2020). C’est le VersuS Tour.

Certes, il n’y a aucun mardi dans la liste des concerts prévus en mars et en avril, mais il y a pas mal de mercredis. Et Mâcon, Tours et Nice, ce ne sont pas des villes aux portes de Liège… Surtout que durant les Lives, les coaches doivent également être présents – de temps en temps – avec leurs talents pour préparer les prestations en direct. Il semble donc quasi certain qu’on ne reverra plus Slimane et Vitaa dans «The Voice Belgique».

Reste à la production à repartir à la chasse aux coaches. Peut-être un retour de Mama (BJ Scott) ? Ou l’arrivée (enfin) de Loïc Nottet ? Le jeune chanteur pourrait faire comme Slimane et devenir coach du programme qui l’a lancé. Et ça tomberait à pic puisque Nottet devrait sortir un album fin 2019. Peut-être un autre artiste français ? Les contacts entre la production et les coaches se sont souvent pris lors de la participation d’un artiste à un Live de l’année précédente.

Mystère(s)…

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici