Viva for Life 2018 : les animateurs auront droit à un «confessionnal» cette année !

Viva for Life 2018 : les animateurs auront droit à un «confessionnal» cette année !
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Les animateurs de la RTBF Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver ont découvert dimanche soir le « cube de verre » installé sur la Grand-Place de Nivelles et dans lequel ils devront, à partir de lundi soir, assurer 144 heures de direct radio non stop dans le cadre de l’opération Viva for Life, qui vise à aider les associations actives en Wallonie et à Bruxelles pour lutter contre la pauvreté infantile.

Ils seront mobilisés jusqu’au dimanche 23 décembre en soirée pour susciter un maximum de dons. Les trois animateurs se sont dits impatients de lancer cette grande opération de solidarité.

« Revenir dans le cube, c’est pratiquement un retour à la maison: je suis excitée d’y être à nouveau. Pourvu qu’on fasse encore mieux que l’an dernier », a commenté Sara De Paduwa, faisant allusion au record de dons enregistrés l’an dernier.

Lors de l’édition 2017 de Viva for Life, déjà dans le centre de Nivelles, les records de dons établis les années précédentes avaient été dépassés, avec un total de 4,1 millions d’euros récoltés.

Ophélie Fontana, elle aussi, disait avoir hâte de rencontrer à nouveau les Nivellois qui s’étaient mobilisés en nombre l’année dernière. Quant à Adrien Devyver, il sera enfermé pour la première fois dans le cube de verre, mais affichait dimanche soir une solide motivation. Il en faudra aux trois animateurs pour tenir 144 heures en assurant un direct 24 heures sur 24 en radio, tout en relevant aussi divers défis pour rendre ces directs surprenants et animés.

Ces défis ont été conçus cette année pour engendrer davantage d’interactions entre les occupants du cube et les spectateurs qui se trouvent à l’extérieur. Comme lors des éditions précédentes, durant ces six jours et six nuits, les trois animateurs ne pourront pas manger de nourriture solide.

Cette année, le cube comprend un « confessionnal », une petite pièce dans laquelle chaque animateur pourra s’isoler et confier ses impressions face caméra, sachant que certains extraits de ces confessions pourront être diffusés lors des émissions de télé quotidiennes qui accompagneront et soutiendront ce direct radio de six jours.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici