Viva for Life : soupe ou milkshake ?

Viva for Life : soupe ou milkshake ?
Pierre Bertinchamps Journaliste

Pendant 144 heures, les animateurs ne peuvent s’alimenter qu’avec de la nourriture liquide. Mais quelles sont leurs préférences ?

C’est la règle du défi : en plus d’être enfermés, Ophélie Fontana, Sara De Paduwa et Cyril Detaeye ne peuvent pas manger de choses solides. Leurs seuls repas se composent donc de soupes, milkshakes et jus de fruits. Et cette année, ils les préparent d’ailleurs eux-mêmes.

Pour tout ce qui concerne l’intendance dans le cube, c’est la «Nounou» qui s’occupe de tout, alias Vincent Dallemagne. Une nounou «pas comme les autres» présente (comme Sara) depuis la 1re édition à Liège.

Vincent est donc celui qui connaît le mieux les préférences des animateurs. «Le matin, le milkshake a l’avantage de bien caler pour pouvoir commencer la journée», explique-t-il. «On ne prend pas du sucré tout le temps, il faut donc passer à la soupe le reste de la journée.»

Et la nounou se laisse aller à quelques confidences… «Sébastien Nollevaux était un fou de soupe aux champignons, Sara n’est pas difficile et assez passe-partout et Cyril est plutôt soupe rouge.»

Précisons que les trois animateurs ont passé une visite médicale avant de rentrer dans le cube. «Il ne faut pas se préparer spécialement quand on va arrêter de manger du solide, c’est le retour à la « réalité » qui sera plus compliqué. Le premier soir, on a un peu de mal», précise Vincent Dallemagne. «Je suis le même régime qu’eux, et le 23 décembre, au soir, c’est difficile de remanger solide ! La sensation de mâcher ne marche plus, et on sent vraiment l’aliment qui tombe littéralement dans l’estomac.»

Enfin, comme boisson, tout est permis ou presque. «Le médecin recommande de boire uniquement de l’eau, mais, si on les consomme sans abus, les sodas font aussi l’affaire de temps en temps.»

Une sacrée performance pour la bonne cause !

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici