«The Voice Kids» revient sur TF1, les coachs sont au taquet !

«The Voice Kids» revient sur TF1, les coachs sont au taquet !
Pierre Bertinchamps
Pierre Bertinchamps Journaliste

Jenifer, Amel Bent, Patrick Fiori et Soprano retrouvent leur fauteuil de coaches pour la 6e saison de «The Voice Kids», ce vendredi à 21h sur TF1. On nous promet encore du niveau !

Cette sixième saison de «The Voice Kids», sur TF1, va sans doute intéresser un peu plus les Belges puisque ce sera une petite séance de mise en bouche avant la version noir-jaune-rouge de la RTBF, en janvier prochain.

À quelques heures de la première, les quatre coaches donnent leurs impressions sur les prestations des enfants. Les enregistrements ont eu lieu, il y a un peu moins d’un an.

Pour Jenifer, cette sixième saison est marquée par un très beau casting et des voix magnifiques. «C’est une invitation à un tour du monde d’interprétations très personnelles avec des registres de voix très singuliers, d’un talent à l’autre. Cette année, les talents ont un aplomb incroyable ! Plus j’avance et plus je suis subjuguée par leur assurance lorsqu’ils se présentent face à nous. Il y a beaucoup moins d’inconscience qu’à une certaine époque. Ils ont le goût du travail et préparent leur chanson en amont. C’est encore plus flagrant cette saison. Les prestations sont particulièrement travaillées. Ils sont très ambitieux.»

Amel Bent joue la carte de la bienveillance avant tout. «On est tous là pour que les enfants s’amusent et pour ce faire, on doit aussi s’amuser !  Et bizarrement, je me suis sentie moins à l’aise au début des auditions à l’aveugle que l’an dernier. Je redoutais de ne pas ressentir la même intensité au niveau émotionnel mais dès les premiers titres, j’ai été rassurée ! L’alchimie a de nouveau opéré tout de suite. La musique est une passion faite pour être partagée et ces enfants ont soif de nous faire connaître leur répertoire. Quand on est passionné, on est transporté, que le talent ait 5 ou 77 ans ! Grande fan de Céline Dion et de Mariah Carey, je recherche la maîtrise et les voix éraillées qui provoquent de l’émotion. Il est impressionnant de voir des petits avec une telle connaissance de leur organe vocal. Je trouve les talents encore plus performants.»

Soprano commence à prendre ses marques dans le talentshow junior. «C’est ma deuxième participation à The Voice Kids et je n’ai jamais été autant bluffé par le niveau des talents ! Cette saison, je sens une montée en puissance. Le casting est très riche et il y a une grande diversité au niveau des voix. Dès les premières auditions à l’aveugle, j’ai été saisi par les tonalités très singulières qui se dégageaient. Ces petits sont pour moi une source d’inspiration infinie. Je cherche toujours à être surpris et là, je suis comblé ! Quand je ne me retourne pas, c’est une vraie souffrance. J’ai un grand respect pour ces petits qui prennent leur courage à deux mains pour venir chanter devant des millions de personnes et quatre coachs, qu’ils écoutent à la maison ou regardent à la télévision. Gagnants ou non, l’essentiel est qu’ils aient passé un beau moment dans leur vie. Il n’y a pas d’enjeu, sauf du jeu. Ils ont la chance de vivre un rêve et nous sommes là pour les accompagner.»

Enfin, chez Patrick Fiori, «The Voice Kids» procure des émotions d’une rare intensité. « Nous sommes tous les quatre très fiers d’accompagner ces enfants dans cette aventure singulière. Cette expérience est très intéressante pour eux. J’ai l’impression que cette sixième saison est la plus belle. J’ai rarement ressenti autant d’émotions en aussi peu de temps. On a tous débuté nos carrières par des concours de chants ou des télé-crochets, chanté devant nos proches pour savoir s’il était judicieux de persévérer ou pas… On a été plus ou moins bien accompagnés, mais on nous a montré un chemin à emprunter pour vivre notre passion. C’est aujourd’hui ce que l’on s’efforce de reproduire à travers notre rôle de coach. On leur donne des outils pour les aider à trouver leur voix et leur voie, en fonction de leur personnalité. Leur innocence est bouleversante. Un enfant ne perd jamais, il ne fait que gagner.»

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici