«The Voice, la plus belle voix» (TF1) : en route pour la finale

Notre compatriote Mentissa Aziza décrochera-t-elle le jackpot ? © TF1/B233/ITV/Lionel Guericolas

L’apothéose de la saison 10 est à vivre ce samedi à 21h05 sur TF1.

Avec une moyenne de cinq millions de téléspectateurs, la 10e saison du télécrochet français tire ses marrons du feu. Elle a eu droit à un banc de coaches cinq étoiles, avec le retour de Florent Pagny, les débuts de Vianney dont l’énergie n’est pas passée inaperçue, les envolées de Marc Lavoine et les prises de position d’Amel Bent.

Celle-ci a eu la main lourde sur le buzzer, qu’elle a activé pour seize candidats au lieu de quatorze. Un vent de liberté a aussi soufflé du côté des talents. Silvio a interprété la chanson révoltée «J’accuse», de Damien Saez, du jamais-vu. Sacrée révélation, Jim Bauer s’est emparé du titre festif «Tata Yoyo», d’Annie Cordy, et lui a offert une dimension dramatique inattendue. À 27 ans, ce chanteur de rue (de Montmartre à Londres et New York) fait la fierté de ses parents, Axel Bauer et Nathalie Cardone. «Il y a des claques qu’on adore prendre car elles sont douces et belles», a commenté Marc Lavoine.

Sans oublier la jeune chanteuse solaire Mentissa, bluffante sur «Chandelier», de Sia. La dernière des Belges encore en lice – ils étaient six au départ – a ravi les votes du public à l’étape des «cross battles» pour accéder à la demi-finale !

Ce soir, place à la grande soirée de clôture. À la rentrée, le rendez-vous est déjà pris pour découvrir la saison anniversaire du show, «The Voice All Stars».

Cet article est paru dans le Télépro du 13/5/2021

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici