«The Voice Senior» est annoncé sur VTM

«The Voice Senior» est annoncé sur VTM
Pierre Bertinchamps Journaliste

La nouvelle déclinaison de «The Voice» sera aussi testée en Belgique.

Le sujet était évoqué, lors de la rentrée de septembre 2017. Les Néerlandais de Talpales créateurs de «The Voice», planchaient sur une version «senior» du talentshow au succès mondial.

Parmi les pays où le concept des chanteurs du 3e âge sera éprouvé, on citait déjà la Belgique. C’est en Flandre, sur VTM que «The Voice Senior» va voir le jour très prochainement. La chaîne privée vient d’ouvrir l’appel à candidats. Et pour être retenu, il faut impérativement être né avant le 31 octobre 1959.

Pour patienter, VTM a dévoilé l’un des premiers coachs de l’émission : Walter Grootaers. Un monstre sacré de la scène rock flamande. C’est le leader du groupe De Kreuners. Il a également présenté et participé à de nombreuses téléréalités au nord du pays («Big Brother», «Fear Factors», «Star Academy»,…)

«Je deviens peu à peu le porte-drapeau de la vieillesse du rock flamand, mais je préfère me considérer comme la mascotte de ce rock flamand», explique Walter sur le site de VTM. «En même temps, je suis aussi la preuve vivante que s’amuser sur une scène ne s’arrête pas à votre soixantième anniversaire. Dans ‘The Voice Senior’, je voudrais rencontrer des talents partageant la même idée : des chanteurs qui aiment toujours s’épanouir et qui s’en foutent du reste !»

En Flandre, le tournage va démarrer cet automne. Du côté wallon, la RTBF ne semble pas très intéressée par le concept. Interrogée sur le sujet, l’automne dernier, la productrice de «The Voice Belgique», Leslie Cable, n’était pas très enthousiaste à l’idée, rêvant plutôt à une version «kids» sur son antenne. Format qu’il est plus difficile de faire passer sur un service public.

Peut-être que le programme en grandeur nature convaincra un peu plus qu’un concept «sur papier» ?

Pierre Bertinchamps

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici