Voici comment faire pour aider le Téléthon depuis la Belgique

Voici comment faire pour aider le Téléthon depuis la Belgique
Julien Vandevenne
Julien Vandevenne Rédacteur en chef adjoint

Dès ce vendredi soir, France 2 et France 3 lancent l’édition 2015 de la célèbre opération de solidarité. Les téléspectateurs belges peuvent eux aussi agir !

Ce vendredi à partir de 19 heures, le centre de promesses de dons du Téléthon belge sera ouvert. Il le restera jusqu’à samedi minuit, annonce l’Association belge contre les maladies neuromusculaires dans un communiqué. Son grand frère français se déroulera également ce week-end, à l’instar du Téléthon suisse. L’opération est destinée à financer la recherche contre les maladies neuromusculaires.

Les sommes récoltées pour le Téléthon en Belgique lors de ce week-end seront investies dans notre pays. Le montant sera majoritairement affecté à la recherche, mais aussi à l’aide aux personnes (achat de matériel, information et soutien).

Cette année, 13 projets (des universités de Mons, KU Leuven, UCL, Anvers, Namur, Gand, ULB, ULg) ont été sélectionnés avec l’aide du Conseil scientifique de l’association. Chacun nécessite un budget de 20.000 euros.

Aux promesses de dons reçues au cours du week-end Téléthon viendront s’ajouter les montants récoltés par les diverses ventes et activités réalisées au profit de l’association.

Le numéro d’appel est le 071/205.527. Les dons peuvent également être faits en ligne en cliquant ici.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici